Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 10:59

Le petit souillon illustré – L’opération de Christiane

Support : 45 tours d’Arthur Conley « Ob-la-di, Ob-la-da ».

 

 


Le terme de « souillon » est un brin excessif, je dois bien l’admettre : une écriture ferme et soignée, au crayon noir, précise en une courte phrase les circonstances de l’acquisition de ce disque.

 

Voilà qui est fort intéressant : « Offert par Yvon le jour de l’opération de Christiane ».  Mais le bougre oublie de préciser la date de ce jour. Ce qui fait qu’aujourd’hui, on n’est guère avancé.  Il n’a pas daigné non plus y ajouter son nom, sans doute peu amateur de surprise party. Bien que l’état du disque ne révèle pas un propriétaire très soigneux.

 

En tous cas, offrir un disque aussi joyeux le jour où tout le monde s’inquiète de la santé de Christiane et n’a donc guère le cœur en fête n’est pas vraiment très approprié. Et que dire de la face B « Otis Sleep On » qui n’est rien d’autre qu’un hommage à une personne récemment défunte… Franchement Yvon, quelle faute de goût !

Partager cet article
Repost0

commentaires