Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 20:08

Film américain de David Frankel
Sorti en France le 27 septembre 2006
Avec Meryl Streep et Anne Hathaway

On a dit beaucoup de bien sur la composition de Meryl Streep dans ce film. Du coup, elle nous a fait un vrai come back avec des couv de magazines en veux-tu en voilà.

Oui, en effet, elle joue bien, sans surjouer, la méchante de service. En face d'elle, il y a la gentille, jeune et jolie Anne Hathaway.  Les deux actrices sont excellentes, c'est  vrai.

Mais le scénario, les amis, une cata. Et pourtant, je suis genre plutôt indulgent (je trouve par exemple très sympa des films comme "Love Actually,  Coup de Foudre à Notting Hill... Bon public quoi !) Mais là, quand même, faut pas pousser. L'histoire (car il est difficile d'utiliser le mot "intrigue")  se devine dès les toutes premières minutes.  Et quand "Télérama" dit :" Toutes les trois scènes : une vue de New-York sur fond de variété-rock FM..." il faut le croire.  Beaucoup de clichés et de cartes postales. La dernière partie, à Paris, en fait des tonnes : tous les monuments du guide Michelin y passent, un vrai catalogue !

Au final, donc, un bon duo d'actrices mais qui, hélas, n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Nous non plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous, nous avons bien aimé. C'était un dimanche d'octobre pluvieux à Cherbourg, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, alors ciné en amoureux. Honnêtement, ces films, je ne les vois pas pour leur scénario. Donc, pas de déception. Et puis, une bonne bande son, bien accrocheuse. Au final, assez sympa. Mais il faut aimer ce type de films, un genre à part entière maintenant. Ou passer son chemin.Michel
Répondre
C
A éviter alors ! ou alors attendre qu'il passe à la télé pour combler une soirée d'ennui si j'ai bien compris !
Répondre