Film américain de Jason Reitman
Sorti le 13 septembre 2006
Avec Aaron Eckhart, Maria Bello, Cameron Bright, Katie Holmes, Robert Duvall.
Bien déçu par le film de la veille (rappel sur ce lien), je décide de ne pas rester sur une mauvaise impression et retourne illico au ciné.
A l'affiche donc, Thank You For Smoking, la comédie dont on dit le plus grand bien. Ah ! le film est en V.O. dans mon ciné. Je ne vais pas m'en plaindre, sauf que les sous-titres sont blancs et que quand les décors sont blancs ben tu lis plus rien et t'essaye de choper des bribes de conversation en puisant dans ses connaissances hélas trop incomplètes de la langue d'albion.
Alors, oui, le film, on y vient. D'abord y'a Aaron Eckhart, beau mâle à la machoire carnassière près à te faire avaler toutes les couleuvres : c'est son métier.
Il y a de belles trouvailles dans ce film et des scènes carrément jubilatoires. Faut dire qu'il fallait une bonne dose de culot pour faire d'un promoteur du tabac un héros. Si le scénario pêche un peu (décidément), les dialogues eux sont parfaitement à la hauteur. J'en souris encore. Donc une bonne comédie mais quand même pas un grand film.
Les amateurs d'Urgences (mais en reste-t-il ?), enfin première époque, retrouveront avec plaisir Maria Bello. Quoi, ce nom ne vous dit rien ? Mais si, c'est la belle blonde Anna Del Amico. Quand même, une bonne copine à Carter.