Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 20:11

Film américain de Jason Reitman
Sorti le 13 septembre 2006
Avec Aaron Eckhart, Maria Bello, Cameron Bright, Katie Holmes, Robert Duvall.

Bien déçu par le film de la veille  (rappel sur ce lien), je décide de ne pas rester sur une mauvaise impression et retourne illico au ciné.

A l'affiche donc, Thank You For Smoking, la comédie dont on dit le plus grand bien. Ah ! le film est en V.O. dans mon ciné. Je ne vais pas m'en plaindre, sauf que les sous-titres sont blancs et que quand les décors sont blancs ben tu lis plus rien et t'essaye de choper des bribes de conversation en puisant dans ses connaissances hélas trop incomplètes de la langue d'albion.

 

Alors, oui, le film, on y vient. D'abord y'a Aaron Eckhart, beau mâle à la machoire carnassière près à te faire avaler toutes les couleuvres : c'est son métier.

Il y a de belles trouvailles dans ce film et des scènes carrément jubilatoires. Faut dire qu'il fallait une bonne dose de culot pour faire d'un promoteur du tabac un héros. Si le scénario pêche un peu (décidément), les dialogues eux sont parfaitement à la hauteur. J'en souris encore. Donc une bonne comédie mais quand même pas un grand film.

Les amateurs d'Urgences (mais en reste-t-il ?), enfin première époque, retrouveront avec plaisir Maria Bello. Quoi, ce nom ne vous dit rien ? Mais si, c'est la belle blonde Anna Del Amico. Quand même, une bonne copine à Carter.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

I've heard of "No Smoking" guess what its a thanks for smking blog. Interesting! :)
Répondre
C
Vu hier soir.
Je suis assez d'accord avec ta critique de bonnes scènes, de bons dialogues mais pas assez pour en faire un très bon film.
Pour ce qui est de Maria Bello, son personnage dans Urgence n'avait pas dû me marquer, parce je n'ai pas réussi à m'en souvenir !
Répondre
P
Dommage, on peut pas modifier ses commentaires.
Alors donc "TourmEnt" c'est quand avec un "e" !
 
Répondre
P
C'est vrai, ça, j'ai même pas pensé à résumer l'histoire : Un lobbyiste  défend donc les intérêts de l'industrie du tabac. En gros c'est l'ennemi public numéro 1. Celui qui est invité sur les plateaux télé pour faire bouc émissaire à côté d'une victime du tabac. Mais s'il n'y avait que celà : notre homme, pourtant doté d'un moral d'acier va vivre bien des tourmants...
Répondre
C
une question cependant : De quoi ça parle?
Répondre