Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 18:47

 Ca c'est notre cinéma.

C'est dans cette salle que nous voyions 99 % des films. Il est situé à 200 mètres de la maison, les séances du soir commencent invariablement à 21 h. Il est ouvert du vendredi soir au lundi soir et propose en alternance deux films à l'affiche. Il n'y a qu'une salle de 300 places environ avec un balcon.

Nous y  avons nos petites habitudes. Sauf exception, c'est le lundi notre jour de ciné. A part si le film du dimanche est mieux que celui du lundi. Nous nous plaçons aux mêmes places, au balcon. Evidemment quand il y a beaucoup de monde Il arrive que celles ci sont déjà occupées. Rage !!! Et puis, important ça, la salle est gérée par des bénévoles (une trentaine en tout). Il y a en a de tous les âges, des étudiants aux retraités. Goulven, le doyen est là depuis l'ouverture de la salle en 1958 (et il était déjà projectionniste amateur avant celà) c'est la mémoire du cinéma et le changement de projecteur et de tout l'équipement audio il y a quelques années ne l'ont pas fait peur. Mais attention, quand le film est long, il n'aime pas attendre les retardataires et on l'entend alors maugréer dans les couloirs avant de grimper jusqu'à sa cabine de projection.

A force on commence a connaitre tout le monde : la personne au guichet, celle qui déchire le ticket, la vendeuse de bonbons et glaces. C'est franchement la bonne humeur.

Et puis, comme c'est une salle classée "Art et Essais" on a quand même une programmation qui tient bien la route et de nombreux films en VO.

On retrouve aussi les amis du lundi, des voisins, des relations amicales ou professionnelles. Plus qu'ailleurs il y vraiment un esprit de cinéma de quartier.

Encore une chose et vous allez vraiment craquer : le prix du billet est, avec la carte de fidélité, à 4,50 euros.

Je sais : c'est pas juste tant de bonnes choses !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J\\\'y ai vu quelques films, et c\\\'est vrai qu\\\'il est sympa votre cinéma Even, surtout vue la proximité !
un détail : on peut connaître le prix du Solero ?
Répondre