Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles RÉCents

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 19:50

PETIT JEU afin de faire participer la foule qui se presse sur le blog du canal de Nantes à Brest !

Migwell disait dans un commentaire sur "Quand j'étais chanteur" toute son admiration pour Gérard Depardieu. Partagez-vous son point de vue ?

Et tant qu'à faire : quel est votre TOP DEPARDIEU.

Je me lance : c'est parti

1 - JEAN DE FLORETTE (1986 - Claude Berri)
2 - TROP BELLE POUR TOI (1989 - Bertrand Blier)
3 - BUFFET FROID (1979 - Bertrand Blier)
4 - LES VALSEUSES (1974 - Bertrand Blier)
5 - Les FUGITIFS (1986 - Francis Veber)

OK, j'ai peut-être abusé sur Blier mais j'y peux rien les dialogues de Blier par Depardieu, c'est l'osmose. Du coup, j'en ai laissé passer plein de bons films (comme le Dernier métro de Truffaut, par exemple)

Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas toute la cinématographie que vous citez, mais impossible d'oublier le rôle magistral de Depardieu dans :<br /> Cyrano de Bergerac,<br /> et encore <br /> Trop belle pour toi.<br /> Dites, les blogeurs, et si vous deviez trouver quelqu'un que vous connaissez et qui aurait un air de famille avec Depardieu, vous diriez qui ???
Répondre
H
Pour une question embarrassante, je réponds avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus. <br /> - Les Valseuses de BLIER<br /> - 1900 de BERTOLUCCI<br /> - Tenue de soirée de BLIER<br /> - Retour de Martin Guerre de VIGNE<br /> - Trop belle pour toi de BLIER<br />  <br /> J’aurais pu parler du buffet froid, mais je pense que le jour où on mettra ceusses qui transforment les questions sur orbite, j’aurais pas fini de tourner…<br /> Ah j'oubliais ! Nous n'en étions pas encore aux toiles de maître, mais enfin rappelons le début :<br /> Le Cri du Cormoran le Soir au-Dessus des Jonques
Répondre
F
Tais-toi !Obélix<br />  
Répondre
D
heu!pour moi le plus beau c'est Germinal (1993) avec sa gueule noire...2eme Cyrano de Bergerac (1990) il est magistral3eme Jean de Florette (1986)4eme Last Holiday (2006)ou il joue un chef de cuisine français, bref la tete de l'emploi5eme 1492: Conquest of Paradise (1992) en Christophe Colombset le pire Un pont entre deux rivesou Olé!
Répondre
B
hmmm pas évident...<br /> 1/ les Valseuses<br /> 2/ Buffet Froid<br /> 3/ Elisa<br /> 4/ Jean de Florette<br /> 5/ La chèvre (et non je n'ai pas honte !)<br /> en bonus, celui que j'ai le moins aimé : Le Placard
Répondre