Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles RÉCents

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 12:35

Samedi 4 novembre 2006 au Soul Food Café à Brest.

Quoi de plus stimulant qu'on bon concert de rock dans un cabaret enfumé ? La bière coule à flot, les minettes en mini jupes se trémoussent et le fan club reprend en coeur les paroles.

"Fan club" vous avez dit ? Mais on sait même pas qui c'est ce Monsieur JEAN !

Normal que vous connaissiez pas : c'est parce que vous avez moins de 40 ans et que vous habitez loin de Brest. Car les autres en ont forcément entendu parler. Il s'agit en effet d'une figure du rock brestois. Pour en savoir plus, petite interview sur le site de la Blanche Production (Mais n'oubliez pas de revenir ensuite)  http://lablancheproduction.free.fr/index.php

Donc, plus de 20 ans après son ultime forfait, M. Jean revient avec une équipe rajeunie qui compte dans ses rangs Olivier Polard, auteur du livre "40 ans de rock à Brest". C'est un combo classique du rock : basse / batterie / Guitare / chant.

Vers 22 heures, le groupe prend la petite scène du bar et entame alors son set. Un petit peu mou au départ, l'énergie finit par monter comme l'enthousiasme des spectateurs. Les titres sont concis et taillés au cordeau. C'est super en place et Olivier Polard distribue les solos avec une hargne très rock'n'roll.

Un DVD est en train d'être enregistré. Armelle, l'impressario, m'explique que ce support est devenu indispensable pour promouvoir le groupe auprès des diffuseurs. 

Allez, encore un rappel brulant avec un titre que M. JEAN annonce "cette chanson ne plait pas à tout le monde dans le groupe" et se lance dans un espèce de Madison (je suis pas un champion de la danse mais vu  que les filles s'alignaient synchro comme pour un Madison...) finalement très efficace. Jean, si tu veux mon avis, tu as raison : "c'est bien un rock qui tue".

Voilà, il ne nous reste plus qu'à souhaiter un bel avenir au quatuor brestois : Parce qu'il le vaut bien ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
CharmanteS ?Pour ma part, j'ai passé la soirée toute seule à faire la folle devant la scène avec bière et clope. J'me souviens donc pas des autres "minettes"...autant pour moi.<br /> Sans rancune... c'est juste que je m'attendais pas du tout à me retrouver dans une critique de concert :)
Répondre
P
Salut Freaky !<br /> La "minette en mini-jupe", c\\\'est comme "la bière qui coule à flot" : Forcer le trait pour frapper l\\\'imagination et planter le décor. Alors c\\\'est vrai que ça peut ne pas trop faire plaisir d\\\'être traitée de "minette" et pourtant vous étiez bien charmantes ce soir là !<br /> Philippe
Répondre
F
La minette en mini-jupe vous salue bien. Ca fait bizarre de se faire appeler comme ça - pas l'habitude. <br /> (Mais non, j'l'ai pas mal pris. Assez d'accord avec cet article en général.)<br /> Rock 'n roll attitude.
Répondre