Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 16:06

Comédie sentimentale de Eric Lartigau avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, en salle le 01/11/2006.

Luis, 43 ans, célibataire et heureux de l'être se fait entretenir par sa mère et ses cinq soeurs. Tout bascule le jour où celles-ci, lassées, décident de lui trouver une épouse.

Bon... J'admets : j'ai pris un risque en allant voir ce film, les comédies sentimentales ça n'a jamais vraiment été mon truc, mais comme j'aime beaucoup Alain Chabat et que le reste de la programmation ne m'attirait pas plus que ça, j'ai franchi le pas.

Au final, j'ai vu exactement le film que je m'attendais à voir : une comédie sentimentale avec Alain Chabat. C'est à dire un scénario plat comme une autoroute belge, avec le moment où on est triste, le moment où on est heureux, le moment où ils se séparent et le moment où ils se retrouvent parce que le héro masculin a enfin compris qu'au fond du fond de son coeur, et bien il est amoureux de la jeune fille... MAIS ! à la différence d'un Hugues Grant - spécialiste du genre - au sourire colgate, on a Alain Chabat en quadra bedonnant qui campe parfaitement son personnage et permet de rompre avec les clichés du genre.

Film a voir pour la préstation du duo d'acteurs Chabat / Gainsbourg, mais ça s'arrête là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai vu également. C'est un film qui nous a énormément plu, très attachant. Nous, nous sommes clients de ce genre de comédies, et celle-là est particulièrement réussie.Migwell
Répondre
C
Huhu, ça ne m'étonne pas que cet article de Benoît ne te décourage pas (au contraire) d'aller voir ce film !
Répondre
P
Ton article me motive bien ! Les comédies sentimentales, ça me connait et j'aime ça quand y'a quand un petit minimum de scénar. Et puis Alain Chabat, je suis très client. J'aime aussi Charlotte.
Oui, ça promet !Philippe
Répondre