Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles RÉCents

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 22:45

Prison Break

Série Créée par Paul Scheuring

Avec Wentworth Miller, Dominic Purcell, ...

1ère diffusion France : 31 Août 2006 sur M6

Voilà donc la série qui a scandé le début de cette nouvelle année scolaire. Chaque mercredi, j'étais au rendez-vous devant ma télé seule, puis progressivement avec quelques amies que j'ai rencontré à L'IUFM et qui partagaient ce petit plaisir.

L'histoire : Mickael Scoffield ( Wentworth Miller) se fait enfermer dans la prison où son grand frère Lincoln Burrows ( Dominic Purcell) attend son heure dans le couloir de la mort. L'aîné est accusé du meurtre du frère de la vice présidente des Etats-Unis mais se dit victime d'une machination. Mickael décide donc de s'évader avec son frère afin de le sauver d'une injustice. Pour cela avant se faire arreter, il élabore un plan très complet et pour s'en souvenir dans les moindres détails, il se le fait tatouer sur le corps. Pendant la 20aine d'épisode de la première saison, nous suivons donc la préparation de l'évasion. Bien entendu, les obstacles ne cessent de retarder et de compromettre leur fuite.

On retrouve dans cette série de nombreux ingrédients pour contenter tout le monde ( ou presque...), Beaucoup d'action,un scénario qui tient la route et qui nous promène de surprise en surprise,  des personnages charismatiques qui ont en plus l'avantage d'être servi par un casting qui réjouit la gente féminine ET Masculine, une pointe de romance... Je dois quand même reconnaître que des fois (mais pas trop souvent...) on a l'impression d'avoir déjà vu une scène ou deux et puis des fois c'est un peu gros, mais bon c'est une fiction !!! Et on se laisse porter par l'action.

En tout cas moi, j'ai frissonné devant ma télé en me demandant comment nos héros allaient pouvoir s'en sortir cette fois là, et chaque fois j'ai éteind la télé en pestant contre M6 qui ne diffusaient que 2 épisodes par semaines, alors que 3 ça serait tellement mieux !!

Le plus dur, à la fin de la première saison, c'est de se dire qu'il va falloir attendre une année pour avoir la suite ! Moi j'ai pas tenu et un ami m'a fait parvenir les premiers épisodes de la saison 2, c'est en cours de visionnage et je ne m'en lasse pas ! 

Quelques photos pour terminer :

 Mickael Scoffield et son tatouage

Le même avec le Dr Sarah Tancredi

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nous avons beaucoup ri à la découverte des séries cultes de Damien. Tu as vraiment bon goût. Ca me rappelle un "Jean-Claude Tergal" (Tronchet) où le personnage déclare aimer les polars américains en particuler "Les Gendarmes à New York". Philippe
Répondre
B
Damien, je ne savais pas que Beverly Hills était dans le territoire de Belfort !<br /> Pour rester dans le sujet, pas vu cette série et à vrai dire pas allumé la TV depuis quelques mois... je préfère également mon PC... d'une adiction à l'autre laquelle est la moins gênante ? :p
Répondre
D
MMMHHHHHouai j 'ai toujours pas accroché à cette serie, il n'y a que ma princesse qui aime enfin je crois et qui chantone le single de la serie...pour ma part je suis comme Migwell je regarde pas la tele... mais j 'en ai une moi!!! non je deconne je la regarde des fois, mais je suis plus "des racines et des ailes" ou des films mais le plus clair de mon temps... et dieu sait que j'en ai... je suis sur mon pc...pour moi une bonne serie c'est une serie ou les acteurs sont vraiment extraordinaire, avec des senarios dignent du meilleur film au monde et ... enfin voilà ma liste:1 helene et les garçon 1bis les feux de l'amour2 le miel et les abeilles / 2bis plus belle la vie3 madame est servie4 charmed5
Répondre
P
Une vie sans télé ! On a presque du mal à croire celà possible en 2006. L'idée est pourtant séduisante : Tout ce temps passé devant la mire enfin disponible pour lire, écouter des disques, la radio pourquoi pas ? Faire de la musique, écrire un blog... Bon, c'est pas le tout, faut que je vous laisse, y'a le feuilleton qui commence, je viens d'entendre le jingle de la pub ! Philippe
Répondre
M
Joker pour ce qui me concerne puisque nous n'avons pas la télé. Oui, oui, ça existe. Quand on dit ça, on commence par nous plaindre puis on nous dit souvent qu'il existe des modèles pas chers et qu'on peut même en trouver d'occasion !Migwell
Répondre