Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 20:54

 Aire Libre (Rennes) le samedi 9 décembre 2006

Une organisation méga calibrée en fonction de l'horaire de travail de Sophie (elle terminait à Brest à 18h10) nous permis de présenter nos billets à 20h45 à l'entrée de la salle après un détour par Rennes pour déposer les enfants chez Myriam et Hubert, qui nous accompagnaient.

Evidemment l'effet de surprise était un peu éventé par la chronique de Benoît. C'est en effet l'organiste Charlie qui acceuillait les spectateurs et qui laissa la place à Marie Modiano. Même avis que Cécile et Benoît : bien mais sans plus. Son set avait le mérite d'être court.

C'est quand même plaisant de connaître et d'apprécier 90 % de ce que l'artiste va jouer sur scène. C'est exactement ce qui s'est passé pour nous hier soir car "Going to where the tea trees are" tourne régulièrement sur la platine depuis la rentrée. A ceci près que, sur scènes, les chansons trouvent des développements et parfois des arrangements nouveaux, en particulier sur Tooth Fairy avec des choeurs féminins alernés avec la section de cuivres particulièrement beaux.  J'avoue avoir vécu un beau moment de frisson dès la 2ème chanson "Travelers". Je ne vais pas refaire le concert, car je suis en tous points d'accord avec les commentaires de Benoît.

Dans les rappels, Marie Modiano a rejoint Peter pour une remarquable reprise des Righteous Brothers "You've Lost The Loving Feeling". Je ne connaissais pas ce titre auparavant mais le duo fit merveille.

 

 

 

 

 

 

 

La set list (hé oui, je suis monté sur scène !). En gras, les titres qui ne figurent pas sur le cd.

  1. Virgin mountains
  2. Travelers
  3. Scorpion grass
  4. Tooth Fairy part II
  5. The Lottery
  6. Heartbreak Hotel (Elvis)
  7. Global conspiracy
  8. Morning Rush
  9. A broken skeleton key
  10. Little creatures
  11. Tooth fairy
  12. Going to where the tea trees are
  13. The bell tolls five

Rappel

  1. The story of the impossible
  2. You've Lost the loving feeling (avec Marie Modiano)
  3. Lost in space

Et, à la demande générale, la réponse à la pertinante question :

DE QUELS CLAVIERS JOUAIT CHARLIE ?

- Piano 1/2 queue Yamaha

- Orgue Hammond C3 et sa cabine LESLIE (non visible sur notre cliché)

- ORGUE ELKA X-605 surmonté d'un petit clavier quelconque.

 

 

 

 

 

 

 

 Pour finir, une photo du fameux Charlie en pleine action : un bonheur aussi visuel que sonore !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Charlie? De quel Charlie peut-on bien parler ici ??? Ah... mais bien sûr ! C'est Charlie Oleg !!! quel talent celui-là quand même. Allez... tournez manèges !!!
Répondre
P
Oui, rien de tel qu'un bon concert. Et c'est encore mieux lorsque l'on connaît un peu l'artiste, même si de belle surprise sont toujours possibles (comme pour Jean-François récemment). Philippe
Répondre
M
J'ai relu avec intérêt la chronique de Benoît, après celle de Philippe. Désolé Benoît, mais j'ai des ordres. Non c'est pas vrai. Par contre, ça donne rudement envie vos textes. Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas assisté à un concert ; ça démange un peu.Migwell
Répondre
B
Merci pour le complément sur les claviers et les photos prises sur le vif !
Visiblement il n'a pas modifié le set d'un poil, nous avons eu exactement les mêmes titres, même reprises, mêmes duos.
Répondre
C
J'ai pensé à vous hier soir : D Bien contente que ayez apprécié !
En tout cas Peter von Poehl à une bonne place sur ce blog ! 3 article rien que pour lui ... Je crois qu'on est grillé là, on peut plus dire qu'on aime que moyennement !
Nous manquera plus que l'avis de Myriam et Hubert pour completer la chronique ! (Si ça c'est pas une invitation ...)
Répondre