Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 19:38

THEATRE
Samedi 27 janvier 2007 - Lesneven (29)

L’OMAC de Lesneven accueillait un spectacle de théâtre samedi dernier : Amour à Mère  de la compagnie « A Petit Pas ».

 

C’est l’hommage d’une fille à sa mère décédée. Un hommage tendre, humoristique et sacarstique. Nous rions de bon cœur, avec aussi des moments plus intimes et quelques part nous nous sentons proches de cette histoire de relation entre une mère et sa fille.

 

Pendant la pièce nous pouvons découvrir un enchaînement de scènes de leur vie commune. La comédienne,  Léonor Canales,  joue les deux rôles passant de l’un à l’autre sans que le spectateur ne soit perdu dans l’histoire.

 

 Pendant tout le spectacle, elle est accompagnée par de belles marionnettes. Nous la voyons se transformer continuellement avec des jeux masqués. Nous sommes dans l’illusion, le théâtre de marionnettes, la comédie chantée.

 

On ne s’ennuie pas une seconde : L’actrice a une énergie étonnante, danse, chante et déclame son histoire sans heurt.

Comme vous pouvez le lire, j’ai été emballée. Je vous conseille d’aller voir cette pièce si elle passe près de chez vous.    

Sophie

Nouveau : Hervé Quéré nous confie ces quelques clichés du spectacle lesnevien :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vrai qu'elles ont l'air belles ces marionnettes !
Répondre