Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 00:24

Film français de Gérard Krawczyk
Avec Samy Nacéry, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy
Sorti le 14 février 2007

A mon sens, il y a un signe pour savoir si un film est bon ou pas : si on oublie totalement la bande annonce pendant le film, tout va bien ! Ici, je n'ai pensé quasiment qu'à la bande annonce pendant le film... la plupart des gags y sont déjà ou dans les extraits diffusés partout. De plus, comme c'est déjà la quatrième volet de la série, l'effet de surprise n'y est plus. Hormis le gang de malfaiteurs Belge (que j'avais bien apprécié dans "Dikkenek" sorti il y a quelques mois), malheureusement trop peu développé, le reste est du réchauffé... et le résultat est totalement insipide. Reste à peine quelques gags qui font mouche.
Par ailleurs, le scénario est trop peu soigné, des personnages sont absents... Et ce ne sont pas les acteurs qui arrangent le tableau : Samy Naceri est particulièrement éteint et empaté : où est donc le Daniel bondissant et à l'enthousiasme communicatif du premier volet ??? Frédéric Diefenthal est très transparent, Emma Sjoberg donne bien le change et Bernard Farcy, qui en fait des tonnes, ne sauve pas l'ensemble, malgré un pouvoir comique assez fort, et à grand renfort de "alerte générale" ou "en avant"... Il est vrai que le premier Taxi a déjà près de dix ans, et que tout ce petit monde a veilli.
Si la surenchère de gadgets et de cascades ridicules du troisième Taxi a été oubliée, cette nouvelle moûture ne tient pas cependant la route... Qui a vu la bande annonce peut s'abstenir et attendre la sortie en vidéo.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pareil que Migwel, je crois que j'ai même pas vu le 2 :p
Répondre
M
Je n'avais déjà pas vu le 3, alors le 4...Impressions confirmées par mes enfants qui sont allés voir le film.Migwell
Répondre
P
En résumé : un taxi qui ne tient pas la route !
Répondre