25 février 2007
7
25
/02
/février
/2007
00:24
Film français de Gérard Krawczyk
Avec Samy Nacéry, Frédéric Diefenthal, Bernard Farcy
Sorti le 14 février 2007
A mon sens, il y a un signe pour savoir si un film est bon ou pas : si on oublie totalement la bande annonce pendant le film, tout va bien ! Ici, je n'ai pensé quasiment qu'à la bande annonce pendant le film... la plupart des gags y sont déjà ou dans les extraits diffusés partout. De plus, comme c'est déjà la quatrième volet de la série, l'effet de surprise n'y est plus. Hormis le gang de malfaiteurs Belge (que j'avais bien apprécié dans "Dikkenek" sorti il y a quelques mois), malheureusement trop peu développé, le reste est du réchauffé... et le résultat est totalement insipide. Reste à peine quelques gags qui font mouche.
Par ailleurs, le scénario est trop peu soigné, des personnages sont absents... Et ce ne sont pas les acteurs qui arrangent le tableau : Samy Naceri est particulièrement éteint et empaté : où est donc le Daniel bondissant et à l'enthousiasme communicatif du premier volet ??? Frédéric Diefenthal est très transparent, Emma Sjoberg donne bien le change et Bernard Farcy, qui en fait des tonnes, ne sauve pas l'ensemble, malgré un pouvoir comique assez fort, et à grand renfort de "alerte générale" ou "en avant"... Il est vrai que le premier Taxi a déjà près de dix ans, et que tout ce petit monde a veilli.
Si la surenchère de gadgets et de cascades ridicules du troisième Taxi a été oubliée, cette nouvelle moûture ne tient pas cependant la route... Qui a vu la bande annonce peut s'abstenir et attendre la sortie en vidéo.
Published by Jean-François
-
dans
Cinéma