Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 20:35

Film américain de Joël Schumacher
Avec Jim Carrey, Virginia Madsen
Sorti le 28 février

Voilà un film qui navigue entre l'obsession, la folie et la paranoïa. Il est traité avec une approche originale et créative. Je ne comprends pas les très mauvaises critiques presse, même si ce n'est pas le film de la décennie, ce n'est pas un mauvais film et ça nous change des nanars aseptisés dont on nous abreuve sans fin, comme le récent "une nuit au musée" par exemple.

Voilà donc une histoire inhabituelle dont la construction en flashbacks est impeccable et contribue à créer une ambiance de plus en plus prenante, voire pesante, au fur et à mesure de son déroulement. Comme le héros de l'histoire, on est embarqué dans une sorte de spirale. Si on y est réceptif, alors on ne pourra pas être déçu.

Bien entendu, il m'est impossible d'en dire davantage sous peine d'éventer toute l'histoire.
La réalisation est très bonne (Joel Schumacher, qui n'a pourtant pas fait que des chefs-d'oeuvre impérissables), le côté visuel est particulièrement soigné, et les acteurs ne sont pas mal non plus, avec un Jim Carrey plutôt convaincant et une Virginia Madsen (sorte de Merryl Streep qui aurait muté en une bombe a(na)tomique) toujours troublante. Bref, un film original à voir !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires