Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 15:50

Le magazine anglais "MOJO", référence mondiale en matière de rock, fête les quarante ans de la publication du disque phare des Beatles "Sgt. Peppers Lonely Heart Club Band" avec un bon gros dossier et surtout un CD de covers reprenant l'intégralité du disque.

Peu de gens connus sur ce CD, à part Echo & the Bunnymen qui jouent, en bonus "All You Need Is Love". Globalement ça tient la route même si ce n'est pas transcendant non plus. Mais comme tout ce qui touche aux Beatles, ça ne manque pas d'intérêt.

En France, on trouve Mojo chez certains bons disquaires et certaines maisons de presse... Mais dépêchez vous car je vous parle hélas du numéro 160 paru en mars 2007, le mois dernier donc (Aïe, non, pas sur la tête !)

Dans le même numéro, on fête aussi "Never Mind The Bollock" des Sex Pistols, paru 1977 (soit seulement 10 ans plus tard). Dans l'actualité, un bel article sur Norah Jones avec des photos assez regardables et un hommage à James Brown.

  

Une photo vaut mieux qu'un long discours. Quelle métamophose, n'est ce pas ? J'aime beaucoup cette photo qui évoque les films noirs américains des années 40 et 50. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui, mais les Beatles étaient et restent un groupe incroyable et la pierre fondatrice de toute la pop moderne.
En même temps, tu as bien raison, c'est une vache à lait à laquelle tout le monde va traire. et les complétistes - nombreux - n'ont qu'à passer à la caisse.
On nous promet pour bientôt des rééditions remasterisées. Encore une occasion - bonne cette fois - de repasser à la caisse. C'est l'industrie du disque qui va être contente, à l'heure où elle se fait tant de soucis.
 
Répondre
B
L'air de rien, ça reste un sacré fond de commerce les Beatles : quand j'y repense, le nombre de couvertures de Mojo ou autre revue dédiées aux Fab Four est proprement incroyable - surtout pour un groupe qui n'existe plus depuis pas loin de 40 ans.
Le pire dans tout ça, c'est qu'en dépis de tout ce marketing, la qualité des réeditions CD reste déplorable... mais c'est un autre débat !
Répondre
M
Voui, mais ça va être écrit en estranger. Et comment qu'on va faire pour comprendre ce qui est écrit dans le livre ?Migwell
Répondre
P
Alors, pour nos amis non anglophones, je précise que le gros intérêt de ce Mojo est bien le CD de reprises "Sgt Peppers" et accessoirement les 3 photos de Norah Jones.