Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 12:25

Film américan de Lee Tamahori
avec Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel
Sorti le 25 avril 2007

Après un "Ghost rider" dans lequel il a atteint le paroxisme du ridicule, Nicolas Cage continue d'alterner le très mauvais et... l'exécrable ! Dans Next, il campe un magicien de seconde zone présentant un show minable à Las Vegas dans un cabaret miteux. Il possède le don de voir 2 minutes de son avenir à compter du moment présent. Il se sert de cela pour jouer au casino et arrondir ses fins de mois. Ceci va lui valoir de se faire embarquer dans une histoire "abracadabrantesque" au cours de laquelle, il va conquérir la femme de sa vie et peut-être sauver le monde... en deux fois quand même ! Un "Brice Willousse" en petite forme fait beaucoup mieux...
Nicolas Cage semble avoir oublié l'excellent Lord of War sorti l'an passé. Ca fait mal retrouver un acteur de cette trempe dans ce genre de navets... peut-être a-t-il besoin de payer ses impôts ou refaire la sellerie (en cuir noir) d'une de ses nombreuses voitures de sport (noires elles aussi)???

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui, en VF la folie de Jack Nicholson dans Shining est tout à fait justifiée : entendre la voix française de Shelley Duval dans Shining est à rendre dingue. Pareil pour celle de Nicolas Cage dans Sailor et Lula. Y'a quand même des VF atroces. Dans le même ordre, j'ai revu récemment "Sur la route de Madison" en VF avec une voix pour Clint Eastwood de jeune premier... Bizarre !
 Mais je trouve tout de même que globalement y'a du progrès.
Philippe
Répondre
B
C'est vrai que Cage en VF, c'est du même acabit que Shelley Duval dans Shining... rappelez-vous sa voix de petite frappe dans Sailor & Lula en VF ;-)
Répondre
C
Ne perdons pas espoir ! Le prochain film sera excellent et on arivera même à la voir en VO dans une grande salle !
Répondre
M
C'est vrai que là, ça fait deux navets de suite, après, d'accord avec vous, le très bon Lord of war. C'est bien dommage de voir un acteur comme lui sombrer ainsi dans la médiocrité.
Répondre
B
Je suis dépité par les choix de carrière de Nicolas Cage, depuis quelques temps... il fait partie des acteurs pour lesquels j'ai une très grande admiration mais là, je me trouve dérouté... le même sentiment que toi, Jean-François : un sublime Lord Of War, une filmographie en or et là.... le néant...
Répondre