Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

14 juillet 2007 6 14 /07 /juillet /2007 18:56
LA FAILLE (Fracture)
Film américain de Gregory Hoblit
Avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling…
Sortie en France le 9 mai 2007
 
Un homme machiavélique (Anthony Hopkins) tue sa femme infidèle et s’arrange pour y mêler l’amant, policier. Mais le jeune procureur chargé de l’enquête (Ryan Gosling) est lui aussi très malin et les deux esprits s’affrontent.
 
On a nettement l’impression en sortant de la séance d’avoir vu une sorte de best-of des films de suspense de ces 20 dernières années avec une nette dominance du « Seigneur des Agneaux »(1). Anthony Hopkins prouve une énième fois qu’il excelle dans le rôle du méchant très intelligent et manipulateur. Son rôle est en effet très proche du film précité.
 
Ni enthousiasmant, ni déplaisant, la Faille est le type même du film du dimanche soir.
(1) en fait le "Silence des Agneaux". Merci Benoît.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Seigneur des agneaux ? Saigneur des agneaux ? Seigneur des anneaux ? Silence des anneaux ? Silence des agneaux ? on s'y perd..... ;-)
Répondre
P
Au moins quelqu'un qui lit ! Ouf !