Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 21:34

Le Passage - Août 2007

Allez, une petit mot, vite fait, bien (on espère) fait.
Car il me faut quand même vous causer du dernier polar que j’ai lu dévoré. En matière de roman policier, il est un signe qui ne trompe pas : la fébrilité de la lecture. Ne pouvant lire que par courte tranche, je profitais de chaque opportunité pour avancer dans la lecture. Une vraie obsession : un petit quart d’heure à midi, arraché entre le dessert et la précipitation du rappel aux obligations professionnelles, devant renoncer à la délectation d'entamer un nouveau chapitre, aussi court soit-il, un autre quart d'heure juste avant de dîner, le maximum de temps avant d’être vaincu par les paupières et le matin en duel avec le bol de café.
 
Un vrai bonheur de lecture.
Le mieux bien sûr est d’en savoir le moins possible sur l’intrigue. En gros : deux héroïnes dominent l’intrigue. D’un côté Lucie Hennebelle, la flic blonde qui va une nouvelle fois assouvir sa fascination pour le morbide lorsqu’elle va recueillir Manon, mathématicienne amnésique, échappée d’une séquestration bizarre. Il va être rapidement question d'un "professeur", un sérial killer particulièrement sadique...
 
Je m’arrête là. C’est brillant, ça évite les poncifs du genre et surtout, c’est terriblement haletant, vous l’aurez compris.
 
Merci Jean-François D. pour ce cadeau !

PS : Et vous savez ce que je lis actuellement ? La Chambre des Morts... précédent roman du même auteur (voilà aussi pourquoi, j'ai pas trop de temps aujourd'hui)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


J'ai beaucoup apprécié ce livre même si c'est rare que les intrigues mathématiques me plaisent : habituellement elles m'endorment plus qu'autre chose ! Mais là, avec toutes les informations sur
le cerveaux et le secret de Lucie, c'est super bien passé !


J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur :)


 


Comme tu aimes les thrillers, je me permets de t'informer que j'organise un concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant le nouveau livre de Sonia Delzongle : Le Hameau des
Purs. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)



Répondre
C
Haha !
Tu me donnes envie, si j'y pense demain je passe à la fnac
Répondre
P
Si tu n'es pas trop impatiente, je peux aussi te le prêter...