Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 22:44

Hé voui ! Un an déjà que ce blog est ouvert.

C'est encore un tout jeune blog et pourtant il nous semble qu'une année c'est déjà un cap.

L'occasion de faire un petit bilan.

D'abord beaucoup de plaisir à parler de notre actualité "culturelle".  Cinéma, musique, concerts... Avec maintenant cette arrière pensée qui peut nous venir parfois : qu'est ce que je vais en dire sur le blog !

153 articles publiés en un an. N'ayant aucune statistique dans ce domaine, je ne sais pas trop si c'est beaucoup ou peu (enfin j'ai quand même idée que c'est pas si mal..) Ca nous fait pas loin de 3 articles par semaine ! (aparté de Cécile avant de partir se cacher : "un article chacun par semaine, quoi" ).

Nos domaines de prédilection : Le cinéma et les disques. 53 articles dans ces deux rubriques.

Un visiteur devenu rédacteur Jean-François, qui ne pouvant plus se contenter de mettre des commentaires, s'est mis aux chroniques enrichissant la palette des points de vue.

Un visiteur très assidu : Migwell (un "sociétaire" pour reprendre son expression). Toujours un petit mot gentil.

Notre but  n'est pas de faire du chiffre (ça se saurait et nous aurions alors trouvé un sujet plus vendeur) mais... jetons un petit coup d'oeil sur les stats :

31 419 pages vues au total
6 759 visiteurs uniques
Journée record : 16/01/07 (235 pages vues)
Mois record : 01/07 (4 307 pages vues)

Nous comptons aussi 9 abonnés qui s'affichent lorsque nous finalisons les articles...

Les fameux "commentaires" qui témoignent de l'intérêt que vous portez à nos articles et encouragent les rédacteurs à continuer leur travail. 

Merci à vous qui passez sur ce blog donc et nous espérons vous retrouver l'année prochaine pour le second anniversaire du Canal de Nantes à Brest.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Allez ! on retourne au turbin maintenant !
Tiens, un peu de hors-sujet : un site fort amusant pour les amateurs de BD, c'est le Martine Cover Generator - Générateur de couverture de Martine... il y a quelques exemples excellents et si le coeur vous en dit, vous pourrez créer les votres !
http://martine.logeek.com/index.php
Répondre
A
Joyeux anniversaire à vous...Bravo surtout à Philippe tu es la pièce qui fait tenir l'édifice... Là je mets la pression aux autres rédacteurs.et puis bien sur il faut continuer comme ça.J'espère qu'on ne verra jamais la fin du canal.(mais dites, si vous vous mariez entre vous ça veux dire que Jean-François et Philippe...heu!!! NON ) lolPuis pour terminer, promis je vais essayer de mettre des commentaires même si c'est pour cracher sur certain film. (mais poliment)
Répondre
P
Merci pour tous ces commentaires.
Ils reflètent vraiment bien l'esprit du blog !
C'est vrai que j'écris beaucoup, j'ai toujours aimé ça. Ce n'est donc pas un effort pour moi mais un plaisir. Et ce plaisir est décuplé lorsque le texte appelle des réactions.
Mais je savoure également les textes de Cécile et Benoît. J'ai découvert de superbes albums grâce à leurs articles (vincent Delerm et Wilko pour n'en citer que deux).
Jean-François évoque la DS. C'est vrai que c'est le parent pauvre du site et aussi un peu l'intrus. Et pourtant, si le temps ne m'avait pas manqué, je vous aurais torché de beaux articles sur la DS au cinéma ou encore la DS dans la BD., que j'ai abordée dans deux articles. Donc Jean-François, je me délecterai de ta prose sur le sujet et avec moi de nombreux visiteurs. N'hésites.
Damien, tu dois savoir que, bien que j'ai énormément d'affection pour Jean-François, il n'a jamais été question de sexe entre nous. Mes régulières illustrations sur ce blog te prouveront que mon attirance est clairement définie...
EN TOUT CAS MERCI A TOUS !!!
J
WOW !
Un an déjà ! C'est fou comme le temps passe vite !Bravo en tout cas Philippe pour gérer ce petit exutoire des pensées (effectivement peu souvent consensuelles) des différents intervenants. Mais si tout le monde était d'accord en permanence, ça serait un peu triste non ? Vive la différence !!!Bravo aussi aux "posteurs", les messages toujours intéressants et parfois enrichissants. Moi aussi j'ai appris tout plein de trucs en musique Migwell !!!
Petit message aux visiteurs anonymes : Nh'ésitez pas à entrer dans la danse !
A+
Jean-François
P.S. : Au risque de barber, je soumettrai à Philippe plus de sujets sur la DS Citroën en particulier !!!
Répondre
M
Un très bon anniversaire au "Canal (historique) de Nantes à Brest".C'est toujours un plaisir de venir y lire vos chroniques. Mes préférées sont celles ayant trait au ciné ; normal, c'est une de mes passions. Sinon, je suis souvent largué question musique (confer "Le - mystérieux - Cas Burgalat), mais je m'accroche.Un dernier (grand) merci à Philippe pour l'effort constant sur les femmes, plus ou moins dénudées ! Sans Cécile, j'aurais dit les "gonzesses", terme générique et affectueux chez moi, sans connotation péjorative, mais là je me tiens.Migwell
Répondre
B
Joyeux anniversaire à "Nous" !
Plusieurs idées, en vrac : d\\\'abord merci aux habitués (Migwell, Jean-François, Damien) pour vos commentaires toujours plein d\\\'idées et rarement consensuels !
Une courbette particulière à Philippe, rédac\\\' chef officieux, manager virtuel du Canal et plume prolixe au verbe aiguisé : il est le pilier incontestable de ce blog.
Une pensée aussi aux "Bernardo" (i.e les visiteurs muets),  ceux qui nous lisent régulièrement sans laisser de commentaire : merci aussi, même si on aimerait bien vous connaître un peu plus... un commentaire, ça prend juste quelques secondes !
Pour fêter l\\\'anniversaire, je pensais à une chronique extraordinaire, mais le seul film que j\\\'ai pu voir ce week-end, c\\\'est "40 ans, toujours puceau", en DVD... ça manque un peu de classe (mais franchement marrant !) et pas forcément sur la même ligne éditoriale que la "rétrospective sur le cinéma minoritaire Kurdistanais" promis par Philippe... mais c\\\'est aussi ça le Canal !
Répondre