Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 11:55

Film policier américain de James Gray avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, sorti 28 novembre 2007.

Et de trois ! Après Les promesses de l’ombre et American Gangster, une nouvelle incursion dans l’univers de la mafia et du trafic de drogue. J’ai déjà dit que j’aimais ça, les films de mafia, d’autant que là, l’histoire est assez originale : Bobby (Joaquin Phoenix) est gérant du plus grand night club de Brooklyn, son frère Joseph vient d’être promu à la tête de la brigade des stups… on imagine la suite… 

Bobby n’est pas a proprement parlé dans le Milieu, mais la mafia russe – propriétaire du club – se sert du site pour liquider les doses, fatalement, une guerre entre les deux frères s’engage. 

Sur le papier, le film avait tout pour plaire, du scénario au casting, dans les faits c’est un peu plus laborieux : Joaquin Phoenix n’est pas aussi percutant qu’à son habitude et l’histoire prend des virages scabreux et des rebondissements parfois improbables… Je ne veux pas trop en dire mais un film de mafia qui tourne à la leçon de morale et de patriotisme, ça casse un peu l’ambiance, et c’est bien dommage… 

Des trois films suscités, La nuit nous appartient est celui que j’ai le moins aimé. Ça n’est pas un mauvais film, loin de là, mais est loin du niveau d’un American Gangster…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J\\\'en reviens et je suis un peu moins sévère. C\\\'est vrai que la seconde partie est légèrement décevante, mais dans l\\\'ensemble ça reste très honnête.Migwell
Répondre
D
les film sur le trafic de drogue, le meilleur pour moi c'est BLOW avec johnny depp et penelope cruz... tiré d'une histoire vrai...
Répondre
J
Ah, ben je suis bien d'accord avec Benoît !
Après une mise en place très laborieuse, et néanmoins une première heure "honnête", je film dérive lentement.
Je ne suis jamais rentré dans l'ambiance, j'ai trouvé que tout sonnait faux et manquait cruellement de réalisme.
Bref à éviter, mais compte-tenu du nombre impressionnant de daubes à l'écran en cette fin d'année, le choix est restreint...
Jean-François
Répondre