Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 16:19
 LES FEMMES DE SES REVES
Titre original : The Heartbreak Kid
Film américain de Peter et Bobby Farrely
Avec Ben Stiller, Michelle Monoghan, Malin Akerman…
Sorti le 28 Novembre 2007
 
Amis de la franche rigolade, bonjour.
Revoici les frères Farrelly dans leur nouvelle comédie avec Ben Stiller dans le rôle principal.
 
Un célibataire endurci, encouragé par son entourage, décide de franchir le pas en épousant Lila une jolie blonde sympa. La lune de miel ne se passe pas tout à fait comme prévu…
 
Inutile de dévoiler l’histoire, même si pour une comédie ce n’est pas trop gênant. Non, ce qui est pénible, c’est de s’entendre raconter les meilleurs gags du film par un ami qui s’étouffe de rire rien qu’en les évoquant (j’avoue qu’il m’est arrivé d’être cet ami…)
 
Je n’avais rien vu des Farrelly depuis « Mary A Tous Prix ». Pour notre plus grand plaisir la recette est la même : Une succession de gags plus ou moins loufoques. Ici, on navigue entre Mel Brooks, l’humour ZAZ (Zucker, Abraham, Zucker, les réalisateurs des séries « Y a-t-il un pilote / un flic… ») mais aussi des comédies romantiques plus conformistes. C’est d’ailleurs ce qui surprend. Alors que l’on enchaine quelques scènes à l’humour sympathique et bon enfant, voilà qu’arrive un gag bien lourd qui vient secouer nos zygomatiques.
 
Et puis, il y a Ben Stiller ! Aussi bon que dans « Mon Beau-père et moi », il joue à merveille ce jeune marié dans des situations particulièrement rocambolesques.
 
Les seconds rôles ne sont pas en reste, que ce soit les deux partenaires féminins, Michelle Monoghan (la brune) Malin Akerman (la blonde) que masculins (le brave cousin, le père pervers joué par Jerry Stiller, le père de Ben à la ville comme à la scène, ou encore Tito, le mexicain combinard)
 
La première partie du film est certainement la plus drôle mais l’ensemble reste tout de même d’un très bon niveau. « Les femmes de ses rêves » est sans doute l’une des meilleures comédies de cette année 2007, finalement pauvre dans ce registre (je note sur ce blog « Le Come Back » avec Hugh Grant et « Molière » avec Romain Duris et Fabrice Luchini).
 

Un conseil : restez bien calés dans vos fauteuils jusqu’à la fin du générique : l’une des scènes les plus outrées du film y est cachée.

Eddy, à la table des célibataires...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lorsque j'ai vu les bandes annonces, j'ai pensé à première vue que c'était le genre de film à fuir. Mais, il faut avouer que les critiques sont plutôt bonnes et viennent corroborer ce que Philippe en dit. Alors, pourquoi pas, en DVD dans quelques semaines.Joyeux Noël,Migwell
Répondre