Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 19:12

SOPHIE SCHOLL - LES DERNIERS JOURS
Film allemand de Mark Rothemund
avec Julia Jentsch (Sophie Scholl), Fabian Hinrichs (Hans Scholl), Alexander Held (Robert Mohr)
Sorti le 12 avril 2006

L'histoire : A Munick en 1943, une étudiante se fait arrêter par la Gestapo alors qu'elle distribue des tracts contre la politique hitlérienne.

Mon avis : Vous allez déjà me dire : gonflé le Philippe de parler fin octobre d'un film sorti en salles le 12 avril. Pour ma défense je vous objecterai qu'il est sorti à Lesneven en septembre. Et puis, anticipons un peu : bientôt une sortie (confidentielle sans doute) en DVD !

La vérité en fait, c'est que je voulais absolument l'inclure dans ce blog tellement ce film est réussi. Une inteprêtation grandiose, des dialogues d'une subtilité réjouissante, une mise en scène qui se fait oublier. Voici un film intelligent récompensé par une multitude de prix de mise en scène et de jeu d'acteur.

Pas de temps morts : malgré ses 1h57, on ne voit pas le temps passer, le suspence est entier bien que le dénouement est connu d'avance. On reste scotché par la détermination de Sophie Scholl. 

Le fin est émouvante, sans être larmoyante, et sans effet facile.

Un grand moment que je vous souhaite de vivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit mot, au hasard sur le dernier article publié, pour vous souhaiter tous trois beaucoup de plaisir dans l'élaboration de votre blog. C'est formidable, lorsque l'on est éloigné (j'en sais quelque chose), de pouvoir se retrouver ainsi et de partager. Aujourd'hui, le courrier n'a plus cours, mais ici, ce sera une forme de courrier. Je le redis, c'est formidable.MichelBrest, Cherbourg...
Répondre