Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles Récents

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 12:26

Film britannique de Science fiction,

réalisé par Danny Boyle  avec Chris Evans, Cillian Murphy, Rose Byrne.
sorti le 11 avril 2007.

  

 

 

 

 L’histoire : Le soleil se meurt et l’humanité est menacée. Sept ans après l’échec de la mission Icarus 1, huit astronautes sont envoyés en orbite pour « rallumer » le soleil en y injectant une bombe aux dimensions hors-norme. Après 16 mois de voyage sans encombre, l’équipage capte un signal de détresse : celui d’Icarus 1…

  

On connaît assez bien l’univers (sans jeu de mot) du film de science-fiction, de star-trek à Alien, les équipages de tout bord ont déjà tout essayé : on n’est donc dépaysé en pénétrant dans l’Icarus 2 ; ce qui est plus original, c’est ce héros malgré-lui, interprété par Cillian Murphy, qui subit les actions plus qu’il ne les provoque ; allure androgyne et corps frêle, on est très loin des clichets du genre plus « body-buildés ».

  

La réalisation de Danny Boyle est impeccable, comme d’habitude, de riches idées étoffent un scénario qui manque un peu de relief. Un bon film de genre, qui prend tout son sens au cinéma, et même s’il ne révolutionne pas le film de science-fiction, on ne s’ennuit pas une seconde et on s’attache rapidement à tout ce petit monde. A voir.

Partager cet article
Repost0

commentaires