Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles RÉCents

14 juillet 2007 6 14 /07 /juillet /2007 19:02
DIALOGUE AVEC MON JARDINIER
Film français de Jean Becker
Avec Jean-Pierre Daroussin, Daniel Auteuil, Fanny Cottençon, Elodie Navarre
Sorti le 6 juin 2007
 
Braves gens bien pensants, qui aimez le cinéma bien comme il faut, ce film est pour vous ! Une belle histoire toute bête mais tellement belle et tellement vraie, de l’amitié grosse comme ça, des bons sentiments comme ça fait chaud au cœur. Le tout servi par un duo d’acteurs parfaits : Jean-Pierre Darroussin et Daniel Auteuil.
 
Et d’ailleurs, le bon public ne s’y est pas trompé en remplissant les salles bien comme il faut.
 
« Mais alors, Philippe, qu’est ce qui ne va pas ? » Me demandez-vous ? Mais si, je vous entend bien…
 
Ok pour la belle histoire, Ok pour les bons sentiments, OK, Darroussin est irrésistible (Auteuil beaucoup moins, surtout quand il prend des poses « inspirées » pour jouer le blues au piano et poser son pinceau sur la toile), Jean Becker est efficace à la fois au scénario et à la réalisation. Mais bon, ça m’use un peu ces films qui sentent le sépia et les bonnes vieilles valeurs d’autrefois. J’avais bien aimé dans le même genre « les Enfants du Marais » par le même réalisateur, ou encore « Les Choristes »… "Dialogue avec mon jardinier" est de cette trempe et faut vraiment être de mauvaise foi pour déclarer être complètement hermétique à certains dialogues et certaines scènes parfaitement réussies dans leur genre. En fait, à force, ça commence à me gaver un peu ce cinéma à la papa.
 
Ah si, tout de même, Elodie Navarre, nue dans le jardin, c’est quand même la plus belle plante et pourtant sans doute la seule à ne pas avoir été arrosée par le jardinier.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le nom "Gobbé" étant vague, je précise mon prénom pour signer le commentaire précédent sans ambiguïté
Répondre
G
Pas d'accord avec Philippe qui semblerait qu'il n'était pas réceptif ce soir-là... Cela peut arriver à tout le monde...<br /> J'ai vu et ai hautement apprécié ce film. Fous rires communicatifs, simplicité des dialogues, bonheur de celui qui est vrai, tout simplement, et non faux pour "faire intelligent" ("chez nous, c'est classique"). Rien à voir avec "Les enfants du marais" qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais jamais je n'oublierai ce, ces dialogues.<br /> Courez-y, sans arrière-pensée !
Répondre
B
L'inspiration, Philippe.... l'inspiration...<br /> blague à part, j'ai du mal à me déterminer sur ce film, alors vas-y pour écrire une critique !
Répondre
B
pas vu, pas super tenté non plus... en parlant du dernier Tarantino, qui l'a vu (à part moi !) ?
Répondre
P
Pas encore vu mais... Il est programmé pour ce mois ci dans mon cinéma et j'y serai certainement.<br /> Dis moi, Benoît, qu'attends-tu pour nous faire un petit sujet sur ce film ?
C
Pas terribles alors ces dernières sorties cinéma. En même temps, l'été n'est pas réputé pour ses chefs d'oeuvres.<br /> Pour Dialogue avec mon jardinier, je me souviens m'être fait la reflexion en voyant l'affiche que j'avais l'impression de revoir "Les enfants du marais". Il manque juste Jacques Villeret...
Répondre
P
Ces films ne sont pas des sorties toutes fraiches : début mai et début juin. Ceci dit, "Dialogue avec mon jardinier"  a un très bon succès populaire (populiste ?) et les gens sortaient du cinéma plutôt contents (comme Sophie par exemple) Depuis, y'a eu Harry Potter et le dernier Tarantino... Philippe<br />